Aller au contenu
Les nouvelles insolites de la semaine

Volkswagen produit aussi des saucisses au curi

Volkswagen produit aussi des saucisses au curi
La commission / Cogeco Média

Le constructeur automobile Volkswagen vend aussi des saucisses au curi en Allemagne. La réquisition de la totalité des oeuvres du Louvre durant l'occupation allemande, en passant par la production industrielle en temps de crise : Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discutent des nouvelles insolides de la semaine.


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discute des nouvelles insolites de la semaines.


En 2024, 8,5 millions de saucisses, la célèbre saucisse au curry a été vendue en Allemagne. Et cette saucisse a une histoire, parce qu'elle a été élaborée en 1973. Puis, on la servait à la cantine du siège social de l'entreprise qui est située à Wolfsburg, en Allemagne. [...] Alors aujourd'hui, cette fameuse saucisse est offerte dans toutes les usines du groupe, sauf au Canada.

Nathalie Normandeau

Ils ont fait pression sur des producteurs, des industriels français pour dire : en Ukraine, il nous manque d'obus, tu vas en produire. Et donc là, dans le projet européen, dépenser 800 milliards de dollars dans de l'armement européen, parce que 60 % de l'armement européen est quand même américain. Ils ont ce pouvoir-là de dire aux industries Renault, Citroën, Alstom et compagnie de dire : plutôt que de faire des voitures, tu vas faire des 4x4 qui permettent d'aller sur le front.

Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Christine Fréchette à Washington: un «coup fumant» pour le Québec?
Martine Ouellet qualifie l'entente avec Terre-Neuve de «désastreuse»
Sédentarité des Québécois: s'inspirer de la Slovénie et la Finlande
La tarification dynamique bientôt dans nos épiceries?
Cargaison de lait: 25 tonnes de trop et 5000$ d’amende pour un camionneur
«Quand Slafkovsky va se promener, il ne peut pas avoir la tête dans les patins»
Entre complot et marketing: l'impact électoral des attaques contre Trump
Climat de travail: une campagne pour transformer les chantiers de construction
Négociations et productivité: où sont passés les cols bleus montréalais?
«À Ottawa, j'ai vu à quel point c’est avantageux d’être un État, un vrai État»
Fonds souverain canadien: «C'est une très bonne idée d’investir en nous»
Mario Langlois au Fan Jam devant le Centre Bell
Perdre 225 livres sans coach, médicament ou chirurgie