Le constructeur automobile Volkswagen vend aussi des saucisses au curi en Allemagne. La réquisition de la totalité des oeuvres du Louvre durant l'occupation allemande, en passant par la production industrielle en temps de crise : Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discutent des nouvelles insolides de la semaine.
Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discute des nouvelles insolites de la semaines.
En 2024, 8,5 millions de saucisses, la célèbre saucisse au curry a été vendue en Allemagne. Et cette saucisse a une histoire, parce qu'elle a été élaborée en 1973. Puis, on la servait à la cantine du siège social de l'entreprise qui est située à Wolfsburg, en Allemagne. [...] Alors aujourd'hui, cette fameuse saucisse est offerte dans toutes les usines du groupe, sauf au Canada.
Ils ont fait pression sur des producteurs, des industriels français pour dire : en Ukraine, il nous manque d'obus, tu vas en produire. Et donc là, dans le projet européen, dépenser 800 milliards de dollars dans de l'armement européen, parce que 60 % de l'armement européen est quand même américain. Ils ont ce pouvoir-là de dire aux industries Renault, Citroën, Alstom et compagnie de dire : plutôt que de faire des voitures, tu vas faire des 4x4 qui permettent d'aller sur le front.