Aller au contenu
Phénomène grandissant des nids-de-poule

Nos routes pourraient-elles être plus résilientes?

Nos routes pourraient-elles être plus résilientes?
Les nids-de-poule sont un problème récurrent exacerbé par les changements climatiques. / bilanol/ Adobe Stock

Au Québec, les nids-de-poule sont un problème récurrent: seulement à Montréal, en janvier et février, on en a signalé 1527. 

À la même période l'an dernier, c'était 2000, un record en 5 ans.

Ce phénomène est exacerbé par les changements climatiques qui augmentent les cycles de gel et de dégel, fragilisant ainsi les routes.

Quelles sont les solutions envisagées pour régler ce problème à l'avenir?


Écoutez la chronique environnement de Jessica Leblanc sur le sujet des nids-de-poule, à l'émission Le Québec maintenant mercredi.


«Plus le climat se réchauffe, plus la route est affectée. Par contre, j'ai été étonné de voir qu'il y a très peu d'études en la matière au Québec. Oui, vraiment, il n'y a pas d'études sur l'effet du gel et du dégel sur nos routes. Donc, vraiment, je lance ça dans l'univers... Ça pourrait être un sujet intéressant à exploiter par les chercheurs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jessica Leblanc

Quelle est la question de l'urne pour les élections fédérales?
De nouvelles bouteilles seront consignées au Québec
«Il y a un problème de transparence de la part d'Hydro-Québec»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00