Aller au contenu
Les Roses de Montréal

«Il faut que le sport féminin s'enracine dans notre culture» -Isabèle Chevalier

«Il faut que le sport féminin s'enracine dans notre culture» -Isabèle Chevalier
Isabèle Chevalier et Jean-François Crevier, propriétaires des Roses. / PC/Christinne Muschi

Les Roses de Montréal sont la première équipe féminine professionnelle de soccer au Québec qui évoluera dans la toute nouvelle Super Ligue du Nord.

C’est un projet soutenu par bien des gens, comme l’humoriste Louis-José Houde qui annonçait son engagement financier la semaine dernière.

Mais c’est aussi un projet de société et un investissement pour bien des femmes, comme Christiane Germain, Julie DuPage et Isabèle Chevalier.


Écoutez Isabèle Chevalier, femme d’affaires, dragonne, sportive et copropriétaire des Roses de Montréal avec Philippe Cantin.


Pourquoi cette implication?

«L'entrepreneuriat pour moi, ça fait partie d'une grande place dans ma vie et il y a un lien direct entre l'entrepreneuriat et le sport, et encore plus le sport féminin», dit-elle.

«On le sait, on a beaucoup de jeunes hommes qui pratiquent tout plein de sports d'équipe, mais beaucoup moins de jeunes femmes et encore moins de sport professionnel féminin d'équipe. Et il y a tellement d'apprentissages qui se font dans le sport d'équipe. Et on voit la corrélation entre ces apprentissages-là au secondaire, cégep et université, et la place que ces femmes-là vont prendre dans le monde des affaires par la suite. Et donc, pour moi, ce lien, c'est par entrepreneuriat. Ça peut paraître loin, et pourtant, c'est tellement névralgique.»

Isabèle Chevalier

Isabèle Chevalier souligne aussi l'impact social et culturel du projet, visant à offrir des opportunités et une visibilité accrue aux femmes dans le sport professionnel.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin