Aller au contenu
Tarifs sur l'acier et l'aluminium

Tarifs de 50%: «Ce serait impossible de vendre à l'extérieur de nos frontières»

Tarifs de 50%: «Ce serait impossible de vendre à l'extérieur de nos frontières»
Donald Trump et Howard Lutnick / Alex Brandon / La Presse canadienne

Si la tendance se maintient, ce sont des tarifs de 50% plutôt que de 25% qui seront imposés par les États-Unis sur l’acier et l'aluminium canadiens dès minuit mardi.

Donald Trump en a fait l'annonce mardi matin sur son réseau social, en réplique à la surcharge de 25% imposée par l'Ontario sur ses exportations d’électricité aux États-Unis.

Le premier ministre ontarien, Doug Ford, a toutefois finalement suspendu cette surcharge.


Écoutez François Desmarais, vice-président affaires commerciales et industrielles à l'Association canadienne des producteurs d’acier, faire le point au micro de Philippe Cantin.


«Si on a des tarifs de 50 %, en fait, il n'y aura plus de vente d'acier canadien sur le marché américain du jour au lendemain. Et donc on parle de pertes d'entre 10 et 11 milliards de dollars.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«On a encore du plaisir à jouer nos chansons du premier album»-Simon Proulx
«Nous avons été des grands explorateurs bien avant l'imposition des tarifs» -Biz
«J'aurais aimé être un humoriste des années 1990»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30