Aller au contenu
François Pérusse au Club du dimanche

«J'ai fait moi-même mes effets sonores et les ai gardés longtemps»

«J'ai fait moi-même mes effets sonores et les ai gardés longtemps»
François Pérusse au Club du dimanche / Cogeco Média

Tous les dimanches, Élisabeth Crête et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial auquel ils posent une série de questions avant de l'accepter comme membre officiel du Club.

Cette semaine, c'est une légende du paysage culturel québécois, l'humoriste et musicien accompli François Pérusse, qui est l'invité de l'équipe.


Écoutez cet artiste près du peuple raconter son parcours et expliquer comment il créait ses capsules humoristiques très populaires. 


«C'est arrivé les pages blanches. Mais j'avais pas le choix de remplir cette blancheur parce qu'à un moment donné, il y avait l'heure butoir, les petites heures du matin. Des fois le texte arrivait tard, mais il fallait que je sois content. Sinon, j'envoyais une reprise. Je touche du bois parce que j'ai pas mal toujours réussi, mais une mauvaise journée au bureau, ça arrive. Et j'ai fait moi-même mes effets sonores et les ai gardé longtemps. Mon son de rue, j'ai enregistré ça sur la rue Saint-Laurent il y a 35 ans et c'est encore le même son.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dave Morissette

L'importance des petits gestes quotidiens dans un couple
C'est l'heure du quiz d'actualité !
Abscence aux rendez-vous médicaux : le patient devrait-il payer?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00