Aller au contenu
Sursis pour une partie des tarifs

«On est toujours à la merci de Donald Trump» -Valérie Beaudoin

«On est toujours à la merci de Donald Trump» -Valérie Beaudoin
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Une autre journée fertile en rebondissements, jeudi, dans le dossier des tarifs douaniers des États-Unis à l'endroit du Canada et du Mexique.


Écoutez Valérie Beaudoin et Philippe Cantin commenter les plus récents développements en provenance des États-Unis.


«La Maison-Blanche a apporté des précisions. Selon ce qu'on a dit, 50 % des importations qui viennent du Mexique sont protégées de tarifs et 36 % seulement des importations du Canada. On verra ce que ça veut dire», dit-elle.

Le duo souligne la complexité et l'incertitude pour les entreprises américaines concernant l'application des tarifs.

«C'est une pause. On n'a pas réglé le dossier. On n'est pas en train de renégocier l'accord de libre-échange. On est en train de nous donner un sursis. Ce qui veut dire qu'on est toujours à la merci de Donald Trump et de son administration et on ne sait pas ce qu'il veut.»

Enfin, ils abordent l'impact potentiel sur les prix et l'inquiétude des citoyens américains quant à la gestion économique de Trump, citant un sondage du Washington Post.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Québec se base sur un scénario où les tarifs se limitent à 10% sur deux ans»
Le ministre des Finances Éric Girard est-il trop optimiste?
Accès aux plans d'attaque: «On veut minimiser au maximum cette histoire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 23:00