Aller au contenu
Rencontre entre Charles III et Justin Trudeau

Le roi peut-il protéger le Canada face aux menaces de Donald Trump?

Le roi peut-il protéger le Canada face aux menaces de Donald Trump?
Le roi Charles III et Justin Trudeau / Aaron Chown / La Presse canadienne

Le roi Charles III et Justin Trudeau ont eu une rencontre lundi à Londres, dans un contexte où le Canada s'inquiète pour sa souveraineté et son indépendance face aux menaces des États-Unis de le transformer en 51ᵉ État. 

Sur le plan constitutionnel, que peut faire le roi Charles III pour protéger le Canada, qui fait partie du Commonwealth?


Écoutez Patrick Taillon, professeur de droit à l’Université Laval et spécialiste de la Constitution, décortiquer cette question, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«Moi, j'ai l'impression que ce matin, Justin Trudeau a surtout cherché à sensibiliser le roi, l'informer, mais probablement pas nécessairement lui demander de poser un geste.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Baisse du taux directeur: «On a un marché immobilier à plusieurs vitesses»
F-35 américains? «Ils attendent de voir si Trump va reculer»
«Je perds un personnage merveilleux qui m'alimentait chaque jour» -Ygreck

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00