Aller au contenu

Les jeunes moins favorables au télétravail

Les jeunes moins favorables au télétravail
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Alors qu’on a l’impression que tous les travailleurs préfèrent travailler de la maison, le journal Le Point, en France, rapporte qu’une forte proportion de jeunes dans la vingtaine détestent ce mode de travail. Est-ce qu’on surévalue les avantages du télétravail?


Écoutez Julie Carignan, conseillère en ressources humaines agréée, psychologue organisationnelle et associée chez Humance, en discuter.


«C'est très polarisé. Certaines personnes préfèrent retourner au bureau et d'autres préfèrent rester à la maison. Ces deux réalités là cohabitent en même temps et c'est pour ça que c'est si difficile pour les organisations de trouver une formule qui va plaire à tout le monde.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Devrait-on interdire de fumer dans la rue?
On discute coquetterie avec notre boys club!
Le sexe vous aide-t-il à vous calmer les nerfs?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00