Aller au contenu
Élargissement de la consigne

Consigne: «Ça s'est bien passé cette fin de semaine», défend le PDG de l'AQRCB

Consigne: «Ça s'est bien passé cette fin de semaine», défend le PDG de l'AQRCB
Depuis samedi dernier, la consigne s'applique sur l'ensemble des contenants de plastique de 100 ml à 2 litres. / Adobe Stock/Jackin

Depuis samedi dernier, la consigne s'applique sur l'ensemble des contenants de plastique de 100 ml à 2 litres. Selon plusieurs témoignages, la première fin de semaine de l'élargissement de la consigne a été loin d'être de tout repos.


Écoutez le PDG de l’Association québécoise de récupération des contenants de boisson (AQRCB), Normand Bisson, faire le point sur la situation, au micro de Marie-Eve Tremblay.


En plus des 47 lieux de retour Consignaction, de nombreux dépanneurs et épiceries offrent également ce service.

Autre sujet abordé:

  • On parle des retombés de l'élargissement de la consigne avec le membre du CA de Valoristes Québec Simon La Terreur.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Exorcismes en hausse: pourquoi les demandes explosent-elles à travers le monde?
La fin du rêve automobile pour la génération Z?
Violence à Repentigny: le maire réclame un sommet sur l'éducation
Sondage CRHA: seuls 18% des employeurs soutiennent les proches aidants
Violence juvénile à Repentigny: le maire Nicolas Dufour sonne l'alarme
8 mars, itinérance et éducation: ces femmes qui changent des vies
Séparation et divorce: bien plus qu’un deuil amoureux
Des employés chez Burger King surveillés par l’IA: est-ce acceptable?
«C’est la création plus que la popularité qui m’a amené en humour»
Projet «Elles bougent»: reprendre l'espace public pour les adolescentes
Éponger la dette: quel service public couperiez-vous en priorité?
Seuls au monde: le défi extrême de dix créateurs québécois
«Je joue à cache-cache!»: à 10 ans, elle évite volontairement les écrans
On digère avant même de manger: comment améliorer sa santé digestive?
«Je m’attendais à ce que la police fasse son travail» -François Lambert