Aller au contenu
Les aliments ultra-transformés

«Un facteur de risque majeur dans le fardeau des maladies cardiovasculaires»

«Un facteur de risque majeur dans le fardeau des maladies cardiovasculaires»
Les aliments ultra-transformés sont responsables de près de 40% des maladies cardiovasculaires au Canada. / Juliaap/ Adobe Stock

Selon une nouvelle étude, les produits alimentaires ultra-transformés sont responsables de près de 40 % des maladies cardiovasculaires au Canada.

Philippe Cantin discute avec l'un des auteurs des cette étude: Jean-Claude Moubarac de l'Université de Montréal. 


Écoutez l'entrevue avec Jean-Claude Moubarac, professeur agrégé et chercheur au département de nutrition de l'Université de Montréal, à l'émission Le Québec maintenant mardi.  


«À partir des données probantes, on peut vraiment demander au gouvernement d'agir pour adresser la problématique des produits ultra-transformés. Les décès par maladies cardiovasculaires sont évitables via une saine alimentation. Et ça, je pense que c'est le message principal pour nos Canadiens.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

L'avenir de l'hypertrucage: «Rendu là, tu ne peux plus vraiment croire tes yeux»
«Sur le plan politique, ça peut faire mal» -Dimitri Soudas
Débat électoral: verser 75 000$ à un diffuseur en échange de temps d'antenne?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00