Aller au contenu
L'angle mort de la crise du logement

Infrastructures d'eau potable: «Des municipalités sortent le drapeau blanc»

Infrastructures d'eau potable: «Des municipalités sortent le drapeau blanc»
Les infrastructures devront être mises à jour pour l'adaptation aux changements climatiques, indique Martin Damphousse. / MaxSafaniuk/ Adobe stock

La crise des infrastructures pour l’eau potable, les égouts et le traitement des eaux est l’angle mort de la crise du logement.

En effet, 1,2 million de nouveaux logements sont nécessaires d'ici 2030, mais le manque d'infrastructures d'eau oblige plusieurs villes du Québec à stopper la construction.

La facture pour moderniser ces infrastructures atteint des milliards, mais la question demeure : qui va payer pour résoudre cette crise de l’eau et de l’habitation ?


Écoutez Martin Damphousse, maire de Varennes et président de l'Union des municipalités du Québec, expliquer cet aspect de la crise du logement. 


«Il y a dix municipalités qui sortent le drapeau blanc en disant: malheureusement, faut stopper le développement tant qu'on n'a pas réglé l'approvisionnement en eau potable et les eaux usées.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Tout ce que Trump pose comme geste est destiné à enrichir ceux qui l'entourent»
«C'est 1 enfant sur 5 qui vit de l'insécurité alimentaire» -Ricardo
«C'est un budget qui risque de générer de la colère auprès des contribuables»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00