Aller au contenu
Économie québécoise

«Il y a 29% des exportations du Québec qui vont vers le reste du pays»

«Il y a 29% des exportations du Québec qui vont vers le reste du pays»
À vos intérêts / Cogeco Média

Le président américain Donald Trump a annoncé l'imposition de tarifs sur les importations en provenance du Canada et du Mexique dès la semaine prochaine, soulevant des inquiétudes quant à l'impact sur l'économie québécoise.

Une étude qui sera publiée mardi examine les secteurs les plus à risque et propose des solutions, notamment l'abolition des barrières tarifaires à l'intérieur du Canada, où 29% des exportations québécoises sont destinées.


Écoutez Michèle Boisvert commenter cette nouvelle au micro de Philippe Cantin.


L'étude révèle également que 48% des exportations québécoises aux États-Unis représentent une part significative du PIB du Québec, soulignant l'importance de ces échanges pour l'économie locale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Quelles sont les destinations les plus intéressantes à moindre coût?
L'avenir de l'hypertrucage: «Rendu là, tu ne peux plus vraiment croire tes yeux»
«La réalité, c'est les résultats -Patrice Bernier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00