Aller au contenu
Mark Carney en hausse dans les sondages

«Il manque l'instinct politique à Pierre Poilievre» -Jean-Marc Léger

«Il manque l'instinct politique à Pierre Poilievre» -Jean-Marc Léger
Mark Carney a le vent dans les voiles. / La Presse Canadienne

Un sondage Léger-National Post confirme que l'élection de Mark Carney à la tête du Parti libéral du Canada (PLC) placerait le parti à égalité avec les conservateurs de Pierre Poilievre en cas d'élections générales.

À titre comparatif, les libéraux fédéraux obtiennent actuellement 33% des intentions de vote alors que les conservateurs sont à 41%.

Au Québec, le sondage démontre que le Parti libéral dirigé par Carney obtiendrait 43% du vote contre 25% aux bloquistes et 21% aux conservateurs.


Écoutez le président de la firme de sondages Léger 360, Jean-Marc Léger, faire le point sur le plus récent sondage favorable au libéral Mark Carney.


«Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, Pierre Poilievre a déçu. Depuis un mois, il est complètement à l'extérieur du débat. Il manque l'instinct politique. Il aurait dû réagir beaucoup plus rapidement sur ce qui s'est passé parce qu'il avait le mauvais adversaire. Pierre Poilievre était utile pour combattre Justin Trudeau. À partir du moment où Justin Trudeau n'est plus là pour l'électeur, son niveau d'utilité a baissé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le débat des chefs sur balado plutôt qu’à la télé: une option réaliste?
Vacances au Québec: «Il faut réserver d'avance» -Geneviève Cantin
«Camionneurs au rabais»: faut-il interdire les écoles de conduite privées?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00