Un sondage Léger-National Post confirme que l'élection de Mark Carney à la tête du Parti libéral du Canada (PLC) placerait le parti à égalité avec les conservateurs de Pierre Poilievre en cas d'élections générales.
À titre comparatif, les libéraux fédéraux obtiennent actuellement 33% des intentions de vote alors que les conservateurs sont à 41%.
Au Québec, le sondage démontre que le Parti libéral dirigé par Carney obtiendrait 43% du vote contre 25% aux bloquistes et 21% aux conservateurs.
Écoutez le président de la firme de sondages Léger 360, Jean-Marc Léger, faire le point sur le plus récent sondage favorable au libéral Mark Carney.
«Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, Pierre Poilievre a déçu. Depuis un mois, il est complètement à l'extérieur du débat. Il manque l'instinct politique. Il aurait dû réagir beaucoup plus rapidement sur ce qui s'est passé parce qu'il avait le mauvais adversaire. Pierre Poilievre était utile pour combattre Justin Trudeau. À partir du moment où Justin Trudeau n'est plus là pour l'électeur, son niveau d'utilité a baissé.»