Aller au contenu
Intervention en cas de grève ou de lock-out

Projet de loi 89: «Le ministre du Travail ne nous a jamais parlé de ça»

Projet de loi 89: «Le ministre du Travail ne nous a jamais parlé de ça»
Jean Boulet, ministre du Travail / Jacques Boissinot/ La Presse Canadienne

Jean Boulet a présenté à l'Assemblée nationale le projet de loi 89, qui permet au ministre du Travail d'intervenir dans les grèves pour «protéger les besoins de la population». 

La présidente de la CSN, critique ce projet, affirmant qu'il viole les décisions de la Cour suprême sur les droits de grève et promet de le contester juridiquement. 

Le projet de loi est perçu comme une atteinte aux droits syndicaux et pourrait être jugé inconstitutionnel.


Écoutez Caroline Senneville, présidente de la CSN, réagir au projet de loi du ministre du Travail à La commission mercredi. 


«Le ministre du Travail nous a jamais parlé de ça, ni à nous, ni aux employeurs. C'est un ministre du Travail qui se targue de faire du dialogue social et de nous mettre dans le coup, ce qui n'a pas du tout été le cas. Et ce, vraiment, on le déplore. Le coup de pied, il vient de le mettre dans les décisions de la Cour suprême [...] il y a une dizaine d'années, qui dit que les syndicats ont le droit d'exister.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Une manifestation aura lieu samedi contre Stablex à Blainville
Jean-Sébastien Ménard et Mathieu Daviault pigent un biscuit chinois
Près de la moitié des Québécois ont des problèmes de sommeil

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Spécialistes sur demande
En direct
En ondes jusqu’à 13:00