Aller au contenu
Manque de logements

«Le terme crise n'est pas approprié pour caractériser ce qui se passe»

«Le terme crise n'est pas approprié pour caractériser ce qui se passe»
Logements / Atlantis / Adobe Stock

La crise du logement n'existe pas selon l'économise Ricardo Trajan. À son avis, le problème repose non pas sur les lois du marché, mais sur des propriétaires sans scrupules qui s'en mettent plein les poches.


Écoutez l'économiste politique et chercheur principal au Centre canadien de politiques alternatives à Ottawa présenter ce point de vue qu'il développe dans son ouvrage La classe locataire, mardi, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 

«Mon argument, c'est plutôt que le terme crise n'est pas approprié pour caractériser ce qui se passe. Quand on parle d'une crise, ça nous fait penser que c'est quelque chose qui nous a pris par surprise, quelque chose qui affecte tout le monde de façon négative et, surtout, qu'on a tous intéressé à régler parce que ça, on veut que ça finisse. Ce n'est pas ce qui passe nécessairement avec la question du logement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le débat des chefs sur balado plutôt qu’à la télé: une option réaliste?
Vacances au Québec: «Il faut réserver d'avance» -Geneviève Cantin
Canadien de Montréal: «Ils ont gagné un point»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00