Aller au contenu
Réchauffement global planétaire

Devrait-on abolir le chauffage au bois à l’échelle du Québec?

Devrait-on abolir le chauffage au bois à l’échelle du Québec?
Le chauffage au bois et ses conséquences sur le climat. / Cogeco Média

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) organise une consultation publique sur le chauffage au bois, abordant les problèmes de qualité de l'air et les risques pour la santé publique liés aux particules fines émises.

Le chauffage au bois est évidemment une source de chaleur en période hivernale, mais pour plusieurs, c'est aussi une source de réconfort.

Néanmoins, ce type de chauffage est l'une des sources importantes de pollution et de production de gaz à effet de serre. Dans le contexte du réchauffement global planétaire, devrait-on abolir le chauffage au bois à l’échelle du Québec? 


Écoutez le directeur de la transition écologique et de l’innovation à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), Nicolas Milot, aborder le tout, mercredi, à l'émission de Marie-Eve Tremblay.


Il souligne, entre autres, que 32 des 82 municipalités réglementent déjà l'utilisation du chauffage au bois, couvrant 70% de la population de la province.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Dernier Boys Club de 2025: discussion sur le libertinage
Comment exprimez-vous votre gratitude à votre partenaire?
«Je me suis dit que ce serait à mon tour de redonner»
Épanouissement et silence: les nouvelles priorités de Vincent Graton
«La solution: je pense qu'on peut jouer dehors sans butte» -Bianca Longpré
«Il a été le dernier à réaliser qu’il devait partir» -Philippe Léger
Des «pères Noël» et des lutins volent des denrées dans une épicerie
Vivre dans sa voiture pour rembourser ses dettes
Quels moments ont marqué l’année 2025?
Des centaines d'investisseurs floués pour 20 M$
Démission de Pablo Rodriguez: «Le mal est déjà fait pour 2026»
Qui pourrait remplacer Pablo Rodriguez à la tête de PLQ?
Devrait-on avoir peur de nos jouets sexuels connectés?
Vivez-vous un épuisement des fêtes?
Buttes de neige: une surprotection des enfants au détriment du jeu