Aller au contenu
Vague de disparitions d'adolescents

Conditions de vie des centres jeunesse: «Ça ressemble vraiment à une prison»

Conditions de vie des centres jeunesse: «Ça ressemble vraiment à une prison»
Il y a une vague de disparitions d'adolescents depuis le début de l'année 2025, et la plupart d'entre eux étaient hébergés en centre jeunesse. / motortion / Adobe Stock

Il y a une vague inquiétante de disparitions d'adolescents en ce début d'année 2025, selon ce qui a été rapporté en une du Journal de Montréal mardi.

À ce jour, quatre jeunes n’ont toujours pas été retrouvés, et on craint pour leur sécurité.

Plusieurs d'entre eux étaient hébergés en centre jeunesse, où les conditions de vie ne sont pas toujours idéales pour l’épanouissement de ces jeunes. 


Écoutez Nancy Audet, journaliste, conférencière, auteure de deux livres sur la DPJ et ambassadrice du Regroupement des fondations pour la protection de la jeunesse du Québec, discuter de ces disparitions et des conditions de vie dans les centres jeunesse avec Philippe Cantin.


«On sait que 60 % des fugues actuellement au Québec, ce sont des jeunes des centres jeunesse. Pour vous donner une petite idée, en 2018, il y avait à peu près 700 fugues par année et là, il y en a 2500. C'est énorme comme augmentation en quelques années. C'est inquiétant, extrêmement inquiétant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«On a encore du plaisir à jouer nos chansons du premier album»-Simon Proulx
Un chien policier chinois est devenu une vedette sur les réseaux sociaux
Le quiz de Biz devant public!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00