Aller au contenu
Démantèlement de l'USAID

Perdre son emploi suite à un décret de Trump: «C'était vraiment une surprise»

Perdre son emploi suite à un décret de Trump: «C'était vraiment une surprise»
La commission / Cogeco Média

L'Agence des États-Unis pour le développement international, ou l'USAID, présente dans 120 pays, a été brutalement fermée le week-end dernier par l’administration de Donald Trump. 

Avec un budget de 42 milliards de dollars, ce sont des milliers de programmes et de bénéficiaires qui sont touchés.

Cela a également entrainé des pertes d'emploi, dont celui d’une Québécoise qui œuvre dans le domaine depuis 16 ans, surtout en Afrique. 


Écoutez Julie Claveau, ancienne chef de projet pour un organisme de coopération internationale financé par l'USAID, discuter de sa perte d'emploi engendrée par la décision du président américain.


«C'était vraiment une surprise parce qu'il faut voir que le décret présidentiel que Trump avait signé le lendemain de son investiture suspendait l'octroi des nouveaux financements. Donc on ne pensait pas que ça allait toucher les projets en cours.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le succès d'une femme qui cultive des bananes en serre
Près de la moitié des Québécois ont des problèmes de sommeil
Jean-Sébastien Ménard et Mathieu Daviault pigent un biscuit chinois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00