Aller au contenu

Communauté Ouïgours: Décathlon acussée de tirer profit de leur travail en Chine

Communauté Ouïgours: Décathlon acussée de tirer profit de leur travail en Chine
Un magasin Decathlon / Photo : Björn Wylezich / Adode Stock

L'entreprise française d'équipement sportif Décathlon est accusée par le média en ligne Disclose et l’émission de télévision Cash Investigation de s’approvisionner en matériaux avec un groupe qui profite du travail forcé des Ouïgours en Chine.


Écoutez Geneviève Pettersen se pencher sur la situation et se questionner sur les moyens d'y faire face, jeudi, au micro de Philippe Cantin.

«À un moment donné, ces compagnies-là, qui sont entre guillemets correctes, n'ont pas d'autre choix que de faire appel à des sous-traitants. Et c'est là où on perd un peu le contrôle. Et c'est là aussi où ces grandes marques peuvent se laver les mains en se disant: moi, je ne savais pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Je veux mettre la lumière sur les gens qui nous nourrissent»-Fabien Cloutier
Le quiz de Biz du 14 mars
Un jeune Français remporte le Championnat du monde du cri de la mouette

Vous aimerez aussi

0:00
6:37
0:00
16:57
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00