Aller au contenu
Conflit économique entre Donald Trump et le Canada

Devrait-on arrêter de chanter les hymnes nationaux avant les matchs?

Devrait-on arrêter de chanter les hymnes nationaux avant les matchs?
Des partisans chantant l'hymne national canadien / Silverkblack / Adobe Stock

Le conflit économique qui semble se dessiner entre Donald Trump et le Canada a des répercussions pendant les événements sportifs de la LNH et de la NBA, alors que de nombreux partisans ont hué les hymnes nationaux dans certaines villes canadiennes et américaines.

Cette prémisse amène l'animatrice Marie-Eve Tremblay à se questionner à savoir si le moment n'est pas venu d'arrêter de chanter les hymnes nationaux avant les événements sportifs?


Écoutez le directeur adjoint et chroniqueur au Journal de Québec et de Montréal, Jean-Nicolas Blanchet, aborder la question jeudi à l'émission Radio textos.


Il souligne le potentiel de division dans le contexte politique actuel.

Découvrez aussi les propos du maire de Québec, Bruno Marchand, sur la question.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

TGV Québec-Toronto: «Le legs que Justin Trudeau va laisser»
«Mon parcours au secondaire était assez difficile» -Marc-Antoine Dequoy
Déneigement: «C'est extrêmement exigeant pour tous les employés»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30