Aller au contenu
Trois tirs au but en trois matchs

Patrik Laine: «La lune de miel est terminée» -Dany Dubé

Patrik Laine: «La lune de miel est terminée» -Dany Dubé
Patrik Laine lors du match contre les Ducks, dimanche. / AP/Mark J. Terrill

Les Canadiens viennent d'encaisser cinq revers de suite et certains des joueurs qui devraient tirer l'équipe fonctionnent au ralenti, notamment Patrik Laine et Kirby Dach.

L'entraîneur Martin St-Louis a d'ailleurs grandement réduit leur temps de jeu lors de la troisième période de la rencontre conte les Duck d'Anaheim.


Écoutez Dany Dubé qui se penche en premier sur le cas de Patrik Laine avec Mario Langlois.


«Ce n'est pas un joueur qui joue avec beaucoup de rythme. Le rythme de jeu de Laine n'est pas très élevé», dit l'analyste qui note que le trio de Newhook (avec Laine et Dach) ne produit plus.

«Laine a trois tirs au filet en trois matchs. Il est moins 5 au différentiel», note Dubé.

«Je ne sais pas si c'est un traitement choc qu'on tente de lui donner. Je pense que oui. Traitement qui est mérité. Ce n'est pas le seul, mais là pour l'instant, c'est le gars qu'ils ont besoin. Si lui ne se remet pas en marche, je t'annonce que les soirées vont être longues d'ici la fin de la saison.»

Dany Dubé

«Un joueur qui arrive dans une nouvelle organisation, c'est toujours comme une lune de miel. C'est sur le long terme qu'on voit vraiment ce qu'un gars va apporter, puis comment ça va se concrétiser sur une base un peu plus longue. Là, tu vois vraiment la contribution d'un joueur. Lui, il est comme les autres. La lune de miel est finie, puis les équipes s'ajustent et tout le monde est dans sa ligne de tir. Si tu ne scores pas à cinq contre quatre, il faut que tu fasses autre chose.»

Les autres sujets discutés

  • Cole Caufield produit peu, mais il travaille sans cesse
  • Le problème des mises en jeu
  • Le Tricolore pourrait terminer au 30e rang de la LNH pour le nombre de buts accordés à 5 contre 5

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Une opportunité manquée» -Patrice Bernier
Les Sénateurs croient encore aux séries éliminatoires
«Un gros test de maturité et ils n'ont pas passé le test» -Stéphane Waite
«Cameron Young prend du galon et gagne en confiance» -Yohann Benson
Une classique mondiale remplie de surprises
«Le premier trio n'a pas gagné ses batailles» -Tony Marinaro
Le retour de la Coupe du monde en 2028
«Il va falloir mettre les mêmes tripes (qu'en attaque) sur la table» -McGuire
«J’ai toujours gagné ma vie en étant passionné»: l'univers de Christian Sbrocca
Gardiens et surplus à l’attaque: «Un casse-tête s’en vient pour les Canadiens»
«Josh Anderson n'a plus sa place à 6 contre 5» -Antoine Roussel
Martin St-Louis compare sa fin de carrière à celle de Brendan Gallagher
«Le talent qu'on a dans le soccer québécois est débile !» -Rocco Placentino
«La décision va se prendre d'elle-même devant le filet» -Stéphane Waite