Aller au contenu
Le mieux placé pour tenir tête à Trump?

«Mark Carney profite un peu du fait qu'on ne le connaît pas beaucoup»

«Mark Carney profite un peu du fait qu'on ne le connaît pas beaucoup»
Mark Carney, le mieux placé pour affronter Trump, selon les Québécois. / La Presse Canadienne

Qui serait le meilleur premier ministre du Canada pour tenir tête au président américain Donald Trump?

Selon un sondage SOM, commandé par La Presse et publié vendredi, 26% des Québécois croient que c'est le candidat à la course à la chefferie du Parti libéral du Canada, Mark Carney, qui serait le mieux positionné pour faire face au républicain qui imposerait, dès samedi, les fameux tarifs douaniers.

Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre arrive deuxième à 18% dans ce sondage mené en ligne auprès de plus de 1300 adultes québécois.

Chrystian Freeland se classe à la troisième position du sondage.


Écoutez Antonine Yaccarini commenter et analyser les résultats au micro de Marie-Eve Tremblay à Radio textos.

«26 % dans le sondage pour Mark Carney, ce n'est pas énorme non plus. Je trouve que ça illustre à quel point c'est embêtant de choisir qui ferait le meilleur vis-à-vis pour Donald Trump. Parce que c'est tellement un adversaire qui est déstabilisant, qui ne fait pas les choses comme les autres, qui est un peu bully.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Radio textos

À quoi ressemble le métier de recherchiste dans les médias?
Refusez-vous catégoriquement d’utiliser ChatGPT?
Comment peut-on se prémunir contre les otites cet été?
L'amour de la lecture et de l'écriture a fait la différence pour Marie Laberge
Les femmes sans enfant sont encore souvent marginalisées et jugées
Vacances: les essentiels à mettre dans sa trousse santé
«Le château qui m'a le plus étonné: celui de Gilles de Rais» -Christian Page
Le mouvement incel: «Une haine des femmes et du féminisme»
«C'est une maladie neurologique, pas juste un mal de tête» -Dre Heather Pim
Se marier en 2025: «Il y a beaucoup moins d'enveloppes»
Comment les villes peuvent-elles améliorer la santé de leurs citoyens?
La petite histoire des grèves au Québec
Décarboner le secteur touristique au Québec
Quelles sont les meilleures stratégies pour garder le contrôle de ses finances?
Êtes-vous en couple avec votre plan B ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00