Aller au contenu
Obésité

Les médicaments, réellement plus efficaces pour perdre du poids que les régimes?

Les médicaments, réellement plus efficaces pour perdre du poids que les régimes?
La commission / Cogeco Média

Alors qu'une nouvelle définition de l'obésité a été établie par des experts cette semaine, une étude d'un médecin de l’Université d’Ottawa, qui a fait l'objet d'un article dans Le Droit, arrive à la conclusion que les médicaments sont plus efficaces pour perdre du poids du poids que les régimes.


Écoutez le Dr Jean-Pierre Després, chercheur québécois de l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec-Université Laval, réagir à cette nouvelle à La commission.


«La question n'est pas de dire : est-ce que c'est le médicament ou le mode de vie? C'est de dire dans un premier temps, peut-on évaluer comme il faut le profil de santé de la personne. Chez certaines personnes, ça va être une obésité ou un surpoids qui va être compatible presque avec une santé, je ne dirais pas une parfaite santé, mais beaucoup moins malade, ne justifiant pas nécessairement l'utilisation de médicaments, alors que chez d'autres patients, les patients sont malades, ils souffrent, ils ont besoin d'être pris en charge rapidement.»

Dr Jean-Pierre Després

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Le statut d'«accusé à haut risque» expliqué par un psychiatre
Conflit en Iran, détroit d'Ormuz et augmentation du prix de l’essence
Luc Ferrandez quitte pour des vacances bien méritées!
Nicolas Duvernois appelle à une «deuxième Révolution tranquille»
Tensions au Moyen-Orient: le prix du diesel dépasse 2$ le litre
Pourquoi les orthèses plantaires coûtent si cher?
«Veux-tu me dire ce que Mark Zuckerberg fait avec cinq résidences?»
Bryan Fuentes Gramajo: le fugitif le plus recherché au Canada arrêté à Montréal
«Les États-Unis ont connu des gros échecs militaires, surtout au Moyen-Orient»
«Les finances du Québec sont en ordre», assure le ministre Eric Girard
Le biscuit chinois d'Eric Girard
Prix de l'essence, taxis en difficulté et l'affaire du Cardinal Ouellet
Implication du Canada: «Dans l'état actuel des choses, j'y crois absolument pas»
«Si la crise continue, on pourrait voir un impact sur les prix à l'épicerie»
Bombes au Liban: Beyrouth craint une dévastation similaire à Gaza