Aller au contenu
Il a porté une casquette «Canada is not for sale»

«Doug Ford c'est un populiste qui a toujours le sens de la formule»

«Doug Ford c'est un populiste qui a toujours le sens de la formule»
À la réunion des premiers ministres à Ottawa, mercredi, Doug Ford portait une casquette ayant la mention «Canada is not for sale». / La Presse Canadienne / Justin Tang

Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a souligné l'importance de l'unité nationale face à la menace de tarifs douaniers imposés par le président Donald Trump, lors d'une réunion des premiers ministres. Il portait même une casquette avec la mention Canada is not for sale

Selon lui, le pays doit passer en premier...

Est-ce que Doug Ford est le «nouveau Capitaine Canada»? 

En fait, qui est Doug Ford? D'où vient-il?


Écoutez Sébastien St-François, journaliste de Radio-Canada, qui décrit Doug Ford comme un homme populiste issu d'une famille de commerçants de la banlieue de Toronto, qui partage des similitudes avec Donald Trump dans son discours et ses stratégies visuelles. 


Par ailleurs, le journaliste mentionne le risque de perdre 500 000 emplois en Ontario, particulièrement dans l'industrie automobile, si une guerre commerciale avec les États-Unis éclate.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ce qu'on teste en laboratoire sur les animaux, c'est la toxicité du médicament»
Montréal est-elle une ville romantique?
Tempête de neige: devait-on vraiment fermer les écoles hier?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Confrontation des 4 nations
En direct
En ondes jusqu’à 23:00