Aller au contenu
Subventions pour les voitures électriques

Programme Roulez vert: «Les gens ne savent plus sur quel pied danser»

Programme Roulez vert: «Les gens ne savent plus sur quel pied danser»
Voiture électrique / La Presse canadienne

Les gouvernements fédéral et provincial mettent fin aux programmes de subventions pour l'achat de voiture électrique.

Est-ce que l’arrêt des subventions freine votre élan à vous procurer un véhicule électrique?


 Écoutez Daniel Breton, président et directeur général de Mobilité Électrique Canada, en discuter avec Marie-Eve Tremblay.


«C'est les incertitudes chaotiques comme ça qui font en sorte que les gens ne savent plus sur quel pied danser. Donc, moi, je m'attends à court terme à une baisse des ventes. Moi, je pense que ça risque de se stabiliser. Mais en attendant, il y a des consommateurs qui ont mis des dépôts sur des véhicules qui veulent prendre livraison du véhicule. Peut-être cette semaine, la semaine prochaine, eux s'attendent à un rabais de 5000 auquel ils auront peut-être pas droit. Il y a des concessionnaires qui ont avancé de l'argent. Est-ce qu'ils vont se faire rembourser?»

Daniel Breton

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Fête des Pères: les témoignages du Boys club
Raconter sa vie intime: comment s’entendre quand nos limites sont différentes?
Marco, 64 ans, cherche désespérément un rein sur Facebook
Marc Gagnon, de l’or olympique au stress intense d'entraîneur-chef
VE: «L’Occident a des générations de retard derrière les Chinois»
Dépendance à l'alcool: l’impact de la confession de Normand Brathwaite
Grossophobie et soins de santé: préjugés tenaces derrière la maladie chronique
Gala actualités: retour sur les nouvelles qui ont marqué 2026
Série balado: les liaisons intimes et ambiguës avec l'intelligence artificielle
Bilan routier SAAQ: sommes-nous de meilleurs conducteurs au fil des années?
L’IA pour nos messages: l'outil d'une paresse intellectuelle?
«Ces gens-là se font avoir, puis ils en paient de leur vie» -Dr Heppell
Vélos électriques: les risques d’acheter des batteries moins chères
Personnes malvoyantes: une nouvelle procédure existe pour retrouver la vue
Police et racisme: un débat nécessaire qui secoue le Québec