Aller au contenu

L’assassinat d'un PDG soulève des questions sur les inégalités

L’assassinat d'un PDG soulève des questions sur les inégalités
Jusqu'à 10 000 dollars en récompense sont offerts pour identifer le coupable. / La Presse canadienne

Le PDG de la compagnie d'assurance médicale United Healthcare, Brian Thompson, a été assassiné en pleine rue à New York. Son meurtre suscite de vives réactions aux États-Unis, notamment de l'empathie pour le tueur.

Sur les douilles, il était gravé les mots «delay», «deny» et «depose» faisant allusion aux compagnies d'assurance qui refusent parfois d'assurer certain

Le suspect n'a toujours pas été retrouvé.


Écoutez le Dr Julien Cavanagh, professeur assistant de neurologie et spécialisé dans les maladies infectieuses et auto-immunes à l’Université Emory d’Atlanta en Géorgie.


«La première chose qui m'est passée par la tête, c'est: "Est-ce que c'est la famille de quelqu'un, dont les soins ont été refusés par l'assurance, qui s'est vengée quelque part?" Et c'est ce qui est venu à l'esprit de tout le monde.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Fin des Cherry Blossom: ces produits qui nous plongent dans la nostalgie
«Beaucoup de gens peuvent se soigner avec les conseils du pharmacien»
En Italie, des musées gardent gratuitement votre chien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00