Aller au contenu
Consommation d'alcool

Pourquoi les jeunes boivent de moins en moins?

Pourquoi les jeunes boivent de moins en moins?
Des boissons alcoolisées / La Presse Canadienne

L'alcool semble intéresser de moins en moins les jeunes. L'Institut de la statistique du Québec révélait récemment qu'il y a eu 10% moins de jeunes du secondaire qui ont consommé de l'alcool entre 2015 et 2023.

Qu'est-ce qui explique ce mouvement chez la génération Z?


Écoutez Hugo Meunier, journaliste et animateur du documentaire Péter la balloune, qui parle du dossier d'Urbania qui sortira samedi au micro de Patrick Lagacé. 


«Il y a plusieurs raisons. Ça peut être la santé physique, la santé mentale. Ça peut être aussi la peur du ''cringe'', du malaise. Aujourd'hui, la portée réseau social d'un comportement, ça en freine énormément. Donc, si tu l'échappes dans un party, il y a la peur de te faire filmer à ton insu.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Mlle Bottine» en France: Antoine Bertrand devient «maire» d'Huez
Vincent Marissal songe à créer son propre parti pour la mairie de Montréal
Du Voïvod symphonique à la Place des arts

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à