Aller au contenu
Projet de loi 32

Sécurisation culturelle pour les Autochtones: «On a un déficit de confiance»

Sécurisation culturelle pour les Autochtones: «On a un déficit de confiance»
Ian Lafrenière lors d'une période de questions à l'Assemblée nationale / La Presse Canadienne

L’Assemblée nationale a voté jeudi pour l'adoption du projet de loi 32, qui vise à obliger le système de santé à s’adapter aux réalités des Premières Nations et des Inuit.

Ce projet de loi est une réponse aux recommandations de la Commission Viens et au décès de Joyce Echaquan.

La réaction des groupes autochtones est toutefois mitigée face à la Loi instaurant l'approche de sécurisation culturelle au sein du réseau de la santé et des services sociaux, alors que certains reprochent au gouvernement de ne pas avoir été assez consulté.


Écoutez la réaction de Ian Lafrenière, ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, au micro de Patrick Lagacé vendredi. 


«Ça ne me surprend pas. Premièrement, on a un déficit de confiance en ce moment. On ne refera pas 400 ans d'histoire rapidement comme ça [...] Je comprends qu'il y a de la méfiance.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une commission d’experts redéfinit la définition du concept d'obésité
Révélation d'un modèle d'affaires troublant chez Pornhub
Henriette ridiculisée par un client: «On a le droit de résister» -Pascal Bérubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30