Aller au contenu
Entrevue avec le ministre Dominic Leblanc

Trudeau rencontre Trump: «Ç’a été pour nous très utile»

Trudeau rencontre Trump: «Ç’a été pour nous très utile»
Dominic Leblanc, ministre de la Sécurité publique / La Presse Canadienne / Photo d'archives

La visite surprise de Justin Trudeau à Mar-a-Lago a permis de faire le point sur les inquiétudes liées aux enjeux de sécurité à la frontière entre le Canada et les États-Unis.

Le premier ministre a participé à un souper vendredi dernier en compagnie de membres de son cabinet quelques jours après que Donald Trump ait menacé d'imposer des tarifs douaniers de 25% sur les produits en provenance du Canada.


Écoutez Dominic Leblanc, ministre de la Sécurité publique qui a accompagné Justin Trudeau à Mar-a-Lago, faire le point sur cette rencontre au micro de Patrick Lagacé. 


«Ç'a été une ouverture parfaite pour nous pour parler de comment intégrer l'économie canadienne avec les États-Unis. Des tarifs douaniers comme ça auraient une pression inflationniste importante sur les consommateurs américains. Pour nous, l'objectif, c'était de débuter une relation amicale, cordiale, respectueuse. [...] Ç’a été pour nous très utile.»

Dominic Leblanc

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«J’ai compris le bonheur d’être seul sur scène» -José Gaudet
«L'indépendance des profs et des facultés, c'est le problème des universités»
Payer les impôts de Gilles Vaillancourt? «No way, vous aurez pas une cenne»
Vers une interdiction des réseaux sociaux pour les mineurs au Canada?
UQAR: «Les étudiants vont se mettre à quatre pattes et vont rugir»
«Depuis neuf mois, c'est presque tout le temps fermé» -Dre Anne Gauvin-Meunier
Mojtaba Khamenei prend les rênes: «Sa tête va être aussitôt mise à prix»
Laval devra verser 1 M$ à Gilles Vaillancourt: «Ça n'a absolument aucun sens»
«Les jeunes ont été catapultés du bus» -Élyse Fortin-Turgeon, témoin de la scène
La guerre en Iran fait bondir le prix de l'essence et menace votre portefeuille
Popularité du PLQ: «On est quand même loin des portes du pouvoir»
Boycottage de ChatGPT: le mouvement «Quit GPT» gagne du terrain
Ski alpin: une médaille de bronze pour un athlète canadien malvoyant