Aller au contenu
Le conflit dans une impasse

Privatisation? «C'est peut-être ce qui attend Postes Canada»

Privatisation? «C'est peut-être ce qui attend Postes Canada»
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Devant l'impasse dans le conflit de travail entre Postes Canada et ses facteurs, le ministre fédéral du Travail, Steven MacKinnon, a convoqué les parties à son bureau mercredi.

Après plusieurs jours de négociations intensives, le médiateur fédéral spécial a suspendu les négociations, estimant que les parties demeurent trop éloignées l'une de l'autre sur des questions cruciales.


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez en discuter mercredi en début d'émission.


«Éventuellement, c'est peut-être ce qui attend Postes Canada. Et c'est dommage de le dire comme ça, froidement, pour tous les facteurs qui sont à l'écoute parce qu'ils tiennent à leur emploi. Mais en même temps, écoutez, les chiffres parlent d'eux-mêmes: 62 % du marché du colis en 2019. Aujourd'hui, c'est 23 %. 748 millions de dollars de perte uniquement en 2023. Depuis quelques années, on parle de 3 milliards de dollars de pertes. Oubliez ça. Il n'y a pas aucune entreprise privée qui pourrait continuer à opérer de cette façon.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

26% des jeunes ados québécois sautent le déjeuner : «C'est assez préoccupant»
3e lien: «Les vraies décisions ne se prennent pas à Québec»
Action de grâce américaine: «C'est la plus grosse fête de l'année»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30