Aller au contenu
TDAH

Un jeune sur cinq prend des psychostimulants

Un jeune sur cinq prend des psychostimulants
La société sous la loupe de Katia Gagnon / Cogeco Média

Un adolescent sur cinq prend des psychostimulants pour traiter un trouble de l'attention, a révélé un rapport de l'IQVIA Canada.


Écoutez Katia Gagnon, journaliste de La Presse, réagir à cette nouvelle au micro de Philippe Cantin.


«Selon les experts, les neuropsychologues qui connaissent ça. Il y a à peu près 5 à 7 % de la population qui a vraiment un TDAH. Donc, ça veut dire qu'au Québec, il y a probablement trois jeunes sur quatre qui prennent ça, qui n'ont pas été bien diagnostiqués.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Katia Gagnon

Le réseau X d'Elon Musk «absolument envahi par des comptes pro-Trump»
Scandale sexuel dans un centre jeunesse de la DPJ
T'en penses quoi des costumes d'Halloween?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00