Aller au contenu
Nominations de l'administration Trump

Scott Bessent comme secrétaire au Trésor : «Les banquiers sont très rassurés»

Scott Bessent comme secrétaire au Trésor : «Les banquiers sont très rassurés»
Scott Bessent était l'un des conseillers économiques de Donald Trump au cours de la dernière campagne présidentielle. / AP Photo/Matt Kelley, File

Donald Trump, récemment élu 47e président des États-Unis, a continué cette semaine à nommer des conseillers qui feront partie de son gouvernement.

Le dernier en liste est Scott Bessent qui a été nommé secrétaire au Trésor. Si sa nomination est confirmée par le Sénat, Bessent devriendra le premier le premier secrétaire républicain ouvertement gay


Écoutez la chroniqueuse en politique américaine, Valérie Beaudoin, samedi, au micro d'Élisabeth Crête, faire le point sur les plus récentes nominations de l'administration Trump ainsi que de la nouvelle source de revenus de Matt Gaetz, qui était pressenti pour le poste de procureur général mais qui s'est finalement désisté.


«On peut payer Matt Gaetz pour nous dire bonne fête, pour nous envoyer un message de prompt rétablissement [...], pour qu'il nous raconte quelque chose, alors c'est une façon pour certains politiciens déchus de faire un peu d'argent aux États-Unis.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Matt Gaetz se retire: «Un casse-tête de moins pour Donald Trump»
«Le critère numéro un, c'est la loyauté»
Donald Trump prépare une expulsion massive de migrants en 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30