Aller au contenu
Coupures en francisation

Les enseignants de la FAE occupent les bureaux de cinq ministres

Les enseignants de la  FAE occupent les bureaux de cinq ministres
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Vendredi matin, des enseignants de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) ont occupé les bureaux de cinq ministres et élus afin de dénoncer les coupures en francisation dans des centres d'éducation aux adultes.


Écoutez la présidente de la FAE, Mélanie Hubert, expliquer les motivations derrière le coup d'éclat du syndicat.


«L'objectif, c'est de tenter d'une ultime façon de réussir à convaincre le cabinet des ministres qu'il faut prendre des décisions différentes dans le dossier de la francisation à l'éducation des adultes. Le temps presse, il y aura une autre vague de coupes en janvier, lorsque la session actuelle va se terminer. Et ça, ça nous amène à des fermetures définitives et complètes dans beaucoup de centres de services scolaires. Pour nous, ça n'a aucun sens.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Vos enfants osent-ils venir vous parler de sujets parfois plus difficiles?
Un brunch de Noël gratuit pour 20 familles en difficulté
«J'ai toujours eu le goût de bâtir une entreprise» -Maude Laforest

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30