Aller au contenu
Automne

Les feuilles mortes: «Il ne faut pas les ramasser»

Les feuilles mortes: «Il ne faut pas les ramasser»
Vous avez commencé à ramasser les feuilles mortes sur votre terrain ou vous le ferez en fin de semaine? Vous ne devriez pas. / Babb / Adobe Stock

Vous avez commencé à ramasser les feuilles mortes sur votre terrain ou vous le ferez en fin de semaine?

Vous ne devriez pas. Voici pourquoi.


Écoutez Albert Mondor, horticulteur et biologiste, au micro de Philippe Cantin.

«Il ne faut pas les ramasser. Il n'y a pas d'obligation à le faire. Écoutez, c'est pas dramatique si on les enlève parce que la majorité des gens le font. Mais si on se fie à la nature, moi je trouve que la nature est probablement la meilleure conseillère en la matière. On regarde ce qui se passe dans les forêts [...] Les feuilles mortes sont extrêmement utiles. Elles sont essentielles au fonctionnement des plantes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Que pensent les Américains des tarifs douaniers de Donald Trump?
Biz discute de la solitude des auteurs au Salon du livre de Montréal
Un cadeau de Noël en novembre : un livre jeunesse pour apprivoiser l'échec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30