Aller au contenu

«Coaliste»: un bon moment pour la CAQ de revoir la muraille de Chine

«Coaliste»: un bon moment pour la CAQ de revoir la muraille de Chine
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

À l'occasion de son commentaire politique, vendredi matin, Jonathan Trudeau aborder la fameuse «Coaliste», alors que selon le Journal de Montréal, cette liste de citoyens serait utilisée allègrement dans les bureaux de comté des députés, et même dans les cabinets ministériels.


Écoutez le chroniqueur politique parler de la fameuse «Coaliste», alors que cette liste de citoyens serait utilisée allègrement dans les bureaux de comté.


«Selon la commissaire à l'éthique, ça ne devrait pas être utilisé dans les bureaux de comtés. [...] Le point qui est le plus problématique dans le texte, c'est qu'on dit que la directrice générale du parti, Brigitte Legault, encourage les employés à l'utiliser fréquemment, même tous les jours un peu qu'on forme les employés en ce sens là. Et là, je me dis que si ça c'était prouvé, on serait plus juste dans les quelques employés qui peuvent être des cas isolés.»

Jonathan Trudeau

Il souligne qu'il pense qu'il y a peut-être une opportunité pour la CAQ de revoir la muraille de Chine et les directives concernant leur façon de faire.

Jonathan souhaite toutefois émettre un bémol important dans cette histoire.

«Je dois dire que ce matin, j'ai parlé de mon côté à des employés de cabinets de comté qui me disent: "Jamais on n’a eu cette directive-là et on ne faisait pas ça!". [...] Brigitte Legault, tantôt, m'a dit que la dernière fois qu'elle a donné une formation, c'était en 2018. Là, ce n'est pas elle qui forme les employés de comté. Donc tu sais, moi je pense qu'il va falloir demander des précisions, des réponses, des éclaircissements. Mais c'est important aussi d'apporter l'autre aspect de l'équilibre dans le débat.»

Jonathan Trudeau

Autres sujets traités:

  • Christian Dubé abandonne la cible en matière de rattrapage des chirurgies et y va d’une nouvelle promesse pour l’accès à un professionnel de la santé.
  • Gros week-end pour les Libéraux qui seront en Congrès des membres du côté de Lévis.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney