Aller au contenu
Plusieurs d'entre elles suscitent l'inquiétude

Tunnel Lafontaine: «Ce sont des fissures purement de nature esthétique»

Tunnel Lafontaine: «Ce sont des fissures purement de nature esthétique»
Des images de la réfection du tunnel l'été dernier / Any Guillemette / Cogeco Nouvelles

Le ministère des Transports assure qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter après la découverte de nombreuses fissures dans le béton qui a récemment été coulé dans le cadre des travaux de réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Des travailleurs, de leur côté, affirment que la situation est loin d'être rassurante.


Écoutez Martin Giroux, directeur général à la Direction générale des grands projets routiers de Montréal, faire le point sur la présence de fissures et sur l’état du mégachantier.


«Je tiens à vous rassurer. Les travaux qui sont réalisés dans le tunnel, ce sont des travaux de qualité. Les fissures dont il a été question dans les derniers jours, ce sont des fissures qu'on appelle "de retrait". Elles se manifestent une fois le béton durci. Ce genre de fissures, en tant que tel, il n'y a pas d'enjeu au niveau de la structure, c'est vraiment des fissures purement de nature esthétique. Il n'y a pas d'enjeu au niveau structural.»

Martin Giroux

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Ceinture, tabac et pub virale: la semaine de «Lagacé le matin»
Boissons énergisantes chez les jeunes: ce que dit la science
Le commissaire de la MLS veut que le Stade olympique soit modernisé
«Butter run»: l'art de courir pour faire son beurre
«Take Me Back» de Charlotte Cardin: «Chanson de nostalgie et de regrets»
La Boutique Champagne ferme: panique chez les finissantes et les futures mariées
Donald Trump de plus en plus désavoué chez lui
Vers une troisième voie pour encadrer l'intelligence artificielle
Promesses de Mark Carney: «Le logement demeure le plus grand défi»
Baisse de productivité: le Dossier santé numérique s'implante difficilement
Boissons énergisantes: «Je veux qu'on puisse entendre les experts»
Walmart déclare la guerre à Amazon au Canada
De vifs débats: une fin de session législative sous haute tension à Québec