Aller au contenu
École Bedford et loi 21

«Le débat de la laïcité est relancé parce que c'est du bonbon politiquement»

«Le débat de la laïcité est relancé parce que c'est du bonbon politiquement»
L'éditorial de Nathalie Normandeau / Cogeco Média

En marge du dossier de l'école Bedford, le chef du Parti québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon, a introduit le terme «entrisme religieux et idéologique» dans le débat politique québécois.

Par ailleurs, le leader péquiste croit qu’il faut renforcer la loi 21 sur la laïcité de l’État, afin d'empêcher l'envahissement de la religion dans nos écoles.

Il propose une plus grande mixité pour éviter la mainmise de certains groupes religieux.

«C'est reparti pour une virée sur le dossier de la laïcité. Dans le film de la laïcité, le débat est relancé. Il est relancé parce que c'est du bonbon politiquement...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Ça devait être un motif très sérieux pour justifier l'annulation du procès»
«Ce serait surprenant qu'on ait un gouvernement de couleur bleue»
Mylène Farmer en vedette à Cannes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs avec Jérémie Rainville - en séries
En direct