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60 jours après les inondations et le geyser

Où est l'aide promise par la Ville de Montréal? «C'est un peu frustrant»

Où est l'aide promise par la Ville de Montréal? «C'est un peu frustrant»
Julien Morin, propriétaire et fondateur de moutarde La Morin, attend toujours des nouvelles de la Ville de Montréal. / Jeannaa / Adobe Stock

Le 16 août dernier, un bris d’aqueduc a créé un immense geyser dans le quartier Centre-sud de Montréal. Les résidences et les commerces de plusieurs citoyens et entreprises ont alors été inondés.

C’est le cas de l'entrepreneur Julien Morin, propriétaire et fondateur de moutarde La Morin, dont le local de production de moutarde a été complètement ravagé par l’inondation. Il estimait avoir perdu 90 % de ses inventaires.

Soixante jours plus tard, il n’a toujours pas reçu d’aide concrète de la Ville de Montréal.

«Dans notre cas, les assurances nous ont renvoyé vers la ville. On a fait toutes les démarches, on a rempli nos réclamations. On a écrit des messages. Je suis en contact avec le cabinet de la mairesse. La mairesse est venue sur les lieux pour constater les dégâts. Elle nous a promis qu'elle nous aiderait et deux mois plus tard, on n'a toujours pas d'aide concrète [...] C'est un peu frustrant.»

Julien Morin

Fuite d'eau majeure: un immense geyser au centre-ville de Montréal

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