Aller au contenu
Le 98.5 en Floride

«Des toits arrachés, des maisons complètement détruites et des routes inondées»

«Des toits arrachés, des maisons complètement détruites et des routes inondées»
Ian Cordero Monsegur constatait les dégâts au lendemain du passage de Milton dans un parc de maisons mobiles près de Tampa. / Fanny Samson / Cogeco Nouvelles

Les régions de la Floride qui ont été frappées par l'ouragan Milton se remettent difficilement jeudi.


Écoutez Fanny Samson, reporter de Cogeco Nouvelles, qui se trouve à quelques kilomètres de Tampa, ainsi que Patrick de Bellefeuille, de Météomédia, faire le point.

Ouragan Milton: les images prises par notre envoyée spéciale Fanny Samson

[object Object]

Alex Kalimnios fêtait avec des amis quand il a senti les effets de la tempête dans sa maison de Cocoa Beach.

[object Object]

La maison d'Alex Kalimnios, de Cocoa Beach, a subi d'importants dégâts.

[object Object]

Les dommages de la maison d'Alex Kalimnios à Cocoa Beach.

[object Object]

Les dommages de la maison d'Alex Kalimnios à Cocoa Beach.

[object Object]

Le toit de la maison d'Anthony Shibley, lui aussi résident de Cocoa Beach, a été arraché.

[object Object]

Des travaux ont lieu dans la maison d'Anthony Shibley de Cocoa Beach.

[object Object]

L'heure est au nettoyage dans plusieurs secteurs de la Floride.

[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Les automobilistes faisaient la file, vendredi, pour faire le plein d'essence.

[object Object]
[object Object]
[object Object]

Un toit arraché dans un parc de maisons mobiles, près de Tampa.

[object Object]

Une mère et son fils constatent les dégâts, jeudi.

[object Object]

Le petit Ian Cordero Monsegur constate les dégâts

[object Object]

Le petit Ian Cordero Monsegur

[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Plusieurs stations n'avaient plus d'essence mercredi

[object Object]

John Lamont, gérant d'un 7-Eleven qui n'avait plus de carburant

«Il y a beaucoup de gens qui habitent dans des parcs de maisons mobiles ou encore dans des roulottes. Et vraiment, c'était la dévastation. Ce sont des gens aussi qui ont peu de moyens. Certains ont été plus chanceux, mais j'ai rencontré une famille dont la maison a été complètement détruite. J'ai visité l'intérieur et il n'y a plus rien à faire. On ne peut rien réparer. Il y a le toit qui est complètement arraché. Il y a un mur qui est tombé.»

Fanny Samson

«On a vu un peu partout dans les images, surtout près des côtes, des toits arrachés, des maisons complètement détruites et des routes qui sont inondées. Des arbres un peu partout qui jonchent le sol. C'est assez difficile en ce moment et on est vraiment en mode nettoyage aujourd'hui.»

Fanny Samson

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Bad Bunny au Super Bowl: «C'était pratiquement une note parfaite!»
Culture au centre-ville de Montréal: le plan de l'administration Martinez Ferrada
«Plusieurs doutaient de cette équipe, mais elle parvient à surprendre»
«Parfois je me demande si je suis dans le pays le plus riche ou au tiers monde»
Le quiz olympique de Philippe Gagnon
«Il y avait des tableaux à couper le souffle» -Catherine Beauchamp
Les accusations de voie de fait graves retirées contre Gavin McKenna
Que réserve Bad Bunny pour le spectacle de la mi-temps?
«Il y a des républicains qui demandent des excuses directes envers les Obama»
«Ici à Milan, c'est la fête!» -Philippe Bonneville
Projet Agora: un campus pour sauver les jeunes issus de la DPJ
Milan 2026: un amphithéâtre de hockey fonctionnel malgré les retards