Aller au contenu

Les citoyens souverains : «Il y en a beaucoup au Québec»

Les citoyens souverains : «Il y en a beaucoup au Québec»
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

On apprenait récemment qu'un citoyen souverain avait perdu sa maison en Estrie parce qu’il refusait de payer ses taxes et ses deux hypothèques.

Qui sont ces gens qui décident de tourner le dos à l'État?


Écoutez Sylvain Paquette, un ancien citoyen souverain, qui est maintenant consultant en gestion et prévention de la criminalité financière, président de l'Académie de formation et de prévention de la fraude. 

«Il y en a beaucoup au Québec, il y en a même qui se présentent aussi en politique. Il faut être prudent, il faut être à l'affût de ça [...] Souvent, ces gens-là, ils veulent se soustraire au système, ils veulent bénéficier par contre des avantages, donc envoyer leurs enfants à l'école, avoir une maison, avoir un travail, mais ne pas payer d'impôts. Donc ils ne veulent pas payer leur juste part à la société.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

C’est quoi être un homme en 2024?
De jeunes conducteurs pratiquent le «white lining»
«Une certaine fierté, une certaine connaissance des gens»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00