Aller au contenu

«On ne va probablement pas aller en élection cet automne» - Jeremy Ghio

«On ne va probablement pas aller en élection cet automne» - Jeremy Ghio
Jeremy Ghio / Cogeco Média

La semaine était très chargée du côté de la politique fédérale qui garde les Québécois en haleine avec les votes de confiance pouvant mener à des élections.

Ce scénario est-il probable dès cet automne?


Écoutez Jeremy Ghio aborder le sujet, samedi, alors de sa chronique au micro d'Élisabeth Crête. 

«La réponse c'est qu'on ne va probablement pas aller en élection cet automne. La première des choses, quand le NPD a déchiré son entente avec le Parti libéral du Canada, ce n’est pas pour s'acoquiner avec les conservateurs. C'est pour reprendre la balance du pouvoir qui appartient aux oppositions. Si on part en élection dès aujourd'hui, on a le scénario probable d'une super majorité conservatrice. Les partis d'opposition n'auraient à peu près aucun pouvoir de faire passer des projets de loi, alors que là, ils ont la capacité de mettre le gouvernement au mur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Les Raptors et les Wizards croiseront le fer ce soir au Centre Bell
Moon Music: Coldplay sort un nouvel album!
Quelques citations inspirantes pour orienter sa vie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00