Aller au contenu
Le coup de gueule

La SAAQ remet une analyse de la limite d'alcool à 0,05 «complètement caviardée»

La SAAQ remet une analyse de la limite d'alcool à 0,05 «complètement caviardée»
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Une analyse de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a étudié l'idée d'abaisser la limite d'alcool à 0,05, soit 50 mg d'alcool/100 ml de sang.

La Presse a obtenu l'analyse à la suite d'une demande d'accès à l'information, mais impossible de connaître les résultats, les documents étant «complètement caviardés»


Écoutez le coup de gueule de Luc Ferrandez au micro de Patrick Lagacé.


«Ils ont beau l'avoir caviardé, on le sait. Juste l'an passé, il y a trois coroners qui ont dit qu'il fallait absolument passer à des sanctions administratives à partir de 0,05 et non pas attendre de faire un dossier criminel à partir de 0,08. Tout le reste du Canada le fait. Pourquoi pas nous?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ne vous faites pas passer pour des économistes, vous vendez des maisons!»
«Ça va nous permettre d'aller au bout de l'histoire de Bedford»
«Il y a des gens qui ont fait des jokes trop longtemps dans notre milieu»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à