Aller au contenu
Festival du Film Black de Montréal

«Spike Lee est un mentor pour l'événement» -Fabienne Colas

«Spike Lee est un mentor pour l'événement» -Fabienne Colas
Le célèbre réalisateur et scénariste américain, Spike Lee, est présentement dans la métropole en tant que président d'honneur du Festival du Film Black de Montréal, pour une quatrième fois. / La Presse Canadienne

Le célèbre réalisateur et scénariste américain, Spike Lee, est présentement dans la métropole en tant que président d'honneur du Festival du Film Black de Montréal, pour une quatrième fois. 

Pourquoi encore avoir invité le natif d'Atlanta? «Spike Lee est vraiment un allié et un ami, non seulement  de moi, mais aussi du festival. Il adore l'idée que le festival rassemble, l'énergie qu'on dégage, et toute la plateforme qu'on donne à la nouvelle génération de réalisateurs afrodescendants.», explique Fabienne Colas, présidente fondatrice du Festival du Film Black. 


Écoutez les explications de la principale intéressée, Fabienne Colas, à l'occasion de la chronique culturelle de Catherine Beauchamp, au micro de Philippe Cantin, mercredi. 


«Spike Lee aime surtout l'idée que ce festival a permis à d'autres festivals de naître. Donc il suit ce mouvement-là, c'est donc un peu un mentor. Et on ne pouvait pas fêter les 20 ans aujourd'hui  du festival sans avoir l'empreinte, l'ADN de Spike Lee.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

On parle de la qualité du français au Québec
La série La Maison: «Comme si Game of Thrones avait fait l'amour avec Dynasty»
«Je veux encourager les jeunes à trouver leur passion et à sortir du moule»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00