Les candidats ne se bousculent pas aux portes en vue de la prochaine élection à la mairie de Montréal qui aura lieu le 2 novembre 2025.
Le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc, n'est pas intéressé, lui non plus, à tenter sa chance.
Écoutez-le faire le point sur les rumeurs entourant sa possible candidature à l'émission de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.
«Je vous le dis à vous quasiment en primeur. Moi, je n'ai jamais rêvé de faire de la politique locale [...] Et je n'ai pas l'intention d'aller en politique locale municipale. C'est pas ce qui m'a animé. Mais, la réalité en même temps, c'est que je pense qu'il faut apporter de nouvelles solutions. Alors donc, est-ce que je suis en faveur de nouvelles solutions? Oui. Est-ce que j'ai l'intention d'y aller? Non.»
«S'il n'y a pas de candidat intéressant, on verra. Mais à mon avis, il va y avoir des candidats qui vont se présenter. J'observe ce qui se passe [...] Vous cherchez une réponse extrêmement définitive, mais selon toute probabilité, je ne serai pas candidat à la prochaine élection à la mairie de Montréal.»
Autre sujet abordé
Michel Leblanc commente l'article du Journal de Montréal selon lequel le centre-ville a connu une augmentation de son achalandage de 30%, mais que les ventes dans le commerce de détail, elles, n'ont pas suivi la même courbe.