Aller au contenu
Augmentation des actes de violence

Des caméras corporelles pour les employés de Loblaw

Des caméras corporelles pour les employés de Loblaw
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

La chaîne d'alimentation Loblaw a testé les caméras corporelles en Alberta et en Saskatchewan pour protéger les clients et les employés de l'augmentation des actes de violence.


Écoutez Dominic Primeau, président de deux marchés d’alimentation sur la Rive-Sud, et Benoit Duguay, professeur titulaire à l'École des sciences de la gestion de l’UQAM, en discuter.


«Ça n'a pas besoin d'être une caméra personnelle, ça peut être une caméra à la caisse. Ça peut aider à régler le problème parce que l'être humain est ainsi fait que s'il sait qu'il est enregistré, il va tempérer sa réaction. Mais de tout généraliser, de voir chaque employé porter une caméra corporelle, je trouve ça un peu excessif.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

«C'est un médicament transformateur pour la trajectoire de la maladie»
7$ de plus sur la facture pour partager la pizza: «C'est une fausse bonne idée»
Quelles activités faites-vous en solo et pourquoi?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00