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Devrait-on lier la rémunération des médecins à des indicateurs de satisfaction?

Devrait-on lier la rémunération des médecins à des indicateurs de satisfaction?
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Québec veut lier la rémunération des médecins de famille à des indicateurs comme la satisfaction des patients, le délai pour obtenir un rendez-vous et la prise en charge des patients vulnérables.

Si un indicateur n’est pas atteint, il y aurait «des conséquences au niveau financier». Les risques de dérives inquiètent la Fédération des médecins omnipracticiens du Québec (FMOQ).

Écoutez le Dr Benoît Heppell, médecin de famille de Sherbrooke, qui en discute avec Philippe Cantin.

«En fait, si on va là, il faut que ce soit des choses qui sont dans le contrôle du médecin. [L'indicateur] qui m'a sauté aux yeux, c'est celui de la la satisfaction de la clientèle. Là, c'est comme si c'était un peu un produit Amazon qu'on commandait [...] Mais moi, mes patients ne sortent pas tout le temps contents de mon bureau, j'enlève des permis de conduire, je fais des diagnostics. Je dis non.»

Le Dr Benoît Heppell

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