Aller au contenu
Télévision

100 prix remis aux Gémeaux: «Je trouve que c'est trop»

100 prix remis aux Gémeaux:  «Je trouve que c'est trop»
La chronique culturelle de Catherine Brisson / Cogeco Média

Le 39e Gala des prix Gémeaux a récompensé dimanche soir le meilleur de la télé québécoise.

La série Plan B a remporté deux trophées dont celui de la meilleure série dramatique, devant Avant le crash, C'est comme ça que je t'aime, L'empereur, entre autres.

Alertes a gagné le prix de la meilleure série dramatique annuelle, alors que Complètement lycée a mis la main sur celui de la meilleure comédie ou comédie dramatique.

Le Prix du public Fonds Cogeco a été remporté par la sixième saison de Discussions avec mes parents, de François Morency.

«Si vous êtes allés sur les réseaux sociaux, que vous êtes amis de près ou de loin avec des gens du milieu de la télé, vous avez certainement vu toutes les nombreuses publications sur le gala des prix Gémeaux. Il y avait trois galas dimanche. On a remis 16 prix, mais au total, dans les trois galas, c'est plus de 100 prix. [...] Je trouve que c'est trop. Je comprends qu'on veut féliciter les gens qui font un travail exceptionnel devant et derrière l'écran. Mais c'est souvent le gag qui revient chaque année.»

Catherine Brisson

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

La science des glaces: luge, bobsleigh et skeleton expliqués par Martin Carli
«Fady Dagher, il faut lui donner une mission plus grande»
Hockey féminin: «On ne reconnaissait pas l'équipe canadienne», déplore Danièle Sauvageau
Justin Trudeau et Katy Perry: un moment privé au restaurant Leméac
Super Bowl: quand le spectacle de la mi-temps fait sauter les égouts de New York
Bilan du SPVM: la criminalité juvénile au cœur des préoccupations
Projet de loi 15: «Cette occasion-là, il ne faut pas la manquer»
Discours d’Adil Charkaoui: le flou du Code criminel empêche les poursuites
Tuerie à Tumbler Ridge: «Tout le monde se connaît, c’est notre ville»
Immigration: «La nécessité vraiment d'adopter une approche différente»
Rénovations au Québec: une facture salée qui menace notre patrimoine