Aller au contenu
Le livre «Salut, ça va?»

Pour élargir la discussion sur les violences faites aux femmes

Pour élargir la discussion sur les violences faites aux femmes
Léa Clermont-Dion / PC/Ryan Remiorz

C'est la semaine prochaine que Léa Clermont-Dion lancera officiellement son nouveau livre qui s'intitule Salut, ça va?, un essai pour inviter au dialogue afin de prévenir les violences sexuelles. 


Écoutez Léa Clermont-Dion, autrice, documentariste et docteur en sciences politiques, au micro de Philippe Cantin.


Pourquoi ce livre?

«Parce qu'il le fallait. Parce que j'étais tannée de parler toujours à la même gang qui me suit depuis plusieurs années, une dizaine d'années en fait. Je me suis rendue compte qu'au fil des ans, c'était surtout des femmes qui me lisaient, des femmes conscientisées. Ce que j'adore faire, dialoguer avec des femmes, conscientiser.

«Mais j'ai eu un enfant, qui est un garçon, puis à un moment donné, je me suis dit ça serait quand même intéressant d'offrir peut-être un legs aux jeunes hommes aussi. Parce qu'on parle d'égalité, ça concerne tout le monde, ça ne concerne pas juste les filles. Ça concerne aussi les gars. Donc, c'est dans cet esprit-là que j'ai écrit Salut, ça va.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Réentendre Jacques Doucet lors du départ des Expos
120 personnes, dont 25 mineurs, accusent P. Diddy
La grève des débardeurs pourrait être longue aux États-Unis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00