Quels sont les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes? Des experts comparaissent depuis jeudi devant une commission parlementaire pour se pencher sur la question.
Écoutez Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata et présidente de cette Commission spéciale transpartisane sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes, aborder le sujet au micro de Patrick Lagacé, vendredi.
«Je pense qu'il y a une prise de conscience sociale autour des écrans, donc on va s'y attaquer sur plusieurs plans; le temps d'écran, les mesures d'encadrement surtout à l'école et sur le web, l'accès aux réseaux sociaux, la cyberintimidation, l'accès des mineurs à la pornographie, la cyberdépendance et également la publicité destinée aux enfants sur les plateformes. Donc, c'est un gros mandat, mais l'ensemble des élus, on s'entend pour dire qu'on a vraiment un gros problème de société sur les bras. On va entendre une quarantaine d'experts.»