Aller au contenu
L’hôpital du Sacré-Coeur de Montréal

Insectes dans le bloc opératoire: «Ça nous fait perdre beaucoup de temps»

Insectes dans le bloc opératoire: «Ça nous fait perdre beaucoup de temps»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

L’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal est aux prises avec des insectes, notamment des mouches et des coccinelles, dans son bloc opératoire. Les médecins dénoncent cette situation qui force la fermeture des salles. 

C'est ce que dénonce la journaliste de La Presse, Alice Girard-Bossé, dans un article paru vendredi matin.


Écoutez la Dre Stéphanie Raymond-Carrier, directrice des services professionnels au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, brosser le portrait de la situation au micro de Patrick Lagacé. 


«Ça nous fait perdre beaucoup de temps parce que si on identifie un insecte, notre objectif, c'est de l'éliminer. Donc, il nous faut faire venir les exterminateur, donc il faut sortir de la salle, il faut reprendre la chirurgie dans une autre salle s'il y en a une disponible, puis si ce n'est pas le cas, ça a un impact sur notre programme opératoire.»

Patrick Lagacé

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
Disney investit 1 G$ dans OpenAI: «Un tournant dans le divertissement»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney